7.6.08

L’Oratorio d’Aurélia

Ce sont beaucoup les mouvements dansants synchronisés avec la jolie musique, attentivement choisi pour faire rêver les spectateurs.
Une musique instrumental très bien fait, nous fait rentrer à la recherche et à la “prière d’Aurelia”.

On pourrait faire une analogie avec l’univers intime et particulier du l’oeuvre “Le fabuleux destin d’Amélie Poulain”, de Jean-Pierre Jeunet.
Dans un monde où l’image et la synchronie de gestes et toutes les métaphores présentés nous transportent du notre réalité quotidienne à un quotidien de fantaisie, mais avec beaucoup de vraissemblances qui font un type de liaison avec notre quotidien.

La beauté s’unit dans la danse, dans les langages d’ilusion, dans les jongleries du cirque, dans les effets de couleurs et textures du tissus et d’incomptables representations dans le temp du l’oeuvre.
Une histoire si fois racontée, présentée maintenaint d’une forme inusitée!
Mais cette histoire m’a touché, je dois vous dire, pour l’illusionisme magique des apparitions, ainsi comme pour les objets qui gagnent vie d’une forme singulier.
Et le spectacle a enchanté le publique en general dans tous ces détails.
Le quotidien est risible?

Oui, c’est magistral et magique le moyen utilisé pour faire les scènes, avec les gestes, les rendez-vous et les décalages, c’est possible de faire rire avec la simplicité quotidienne les plus pensifs, timides, tristes ou silencieux. Ce sont des éclats de rire inusitées.
Alors, si on ne sait pas de la génétique de l’actrice, on pourrait considérer cette ilusion une folie. Mais, c’est tout minutieusement pensé, projeté, discuté, étudié et testé!

Un travail de génie, comme ne pourrait pas laisser d’être.
Congratulations, et merci. Vous m’avez fait rêver pendant quelques instants, et ça, c’est magnifique!

Maria Clara Sanae Nishimura Galvão



Texto traduzido para a encantadora língua francesa de Aurélia Thierrée por Rafael Avansini.
Muita gentileza sua meu querido! Fico estonteantemente feliz e agradecida!
Meu reflexo e voz somente ecoaram pois você favoreceu tudo isso e foi além das minhas expectativas ! “et merci” !

Nenhum comentário: